Solution complète pour rechercher, évaluer, sélectionner et intégrer vos futurs collaborateurs fondée sur une double exigence de qualité et de réactivité grâce à la spécialisation fonctionnelle et sectorielle de nos consultants.
Externalisation complète ou partielle de vos recrutements pour en réduire les coûts et les délais, constituer un vivier de talents pour le futur pour maintenir votre compétitivité tout en assurant la relève du capital humain.
Assistance à la recherche de candidats ou à la sélection de candidats présélectionnés par vos soins (embauche ou promotion interne).
Marketing et communication RH pour attirer, motiver et fidéliser vos collaborateurs.
Amélioration de l'efficacité de la fonction recrutement par la formalisation des axes de progression à toutes les étapes d'un processus de recrutement, de la définition du besoin aux modalités d'intégration en passant par le dispositif de sourcing et de sélection.
Structuration du processus de recrutement et mise en cohérence avec la stratégie de l'entreprise, développement de la marque employeur, définition de la stratégie de sourcing incluant les outils digitaux, professionnalisation des entretiens, dispositif d'intégration. Formation sur mesure en intra, sur tout ou partie du processus de recrutement.
Analyse du besoin et définition du profil
Compréhension du contexte et des enjeux
Définition des critères de confidentialité
Approche directe
Exploration de candidathèques et réseaux sociaux
Rédaction et insertions d'annonces, plan media et arbitrage entre les supports, domiciliation des réponses
Pré-qualifications et entretiens en face à face
Evaluation des compétences et des motivations
Test de personnalité et mises en situation
Vérification du parcours professionnel
Prises de références
Recueil de témoignages (360°)
Elaboration de synthèses détaillées pour chaque candidat
Accompagnement du candidat et de l'entreprise dans leur décision
Préconisations
Suivi de l'intégration à échéances régulières
Coaching de prise de fonction
Mesure de la satisfaction du client